Stade Rennais : Genesio n'avait jamais connu une telle galère
par Benjamin Danet
CONSTAT

Stade Rennais : Genesio n'avait jamais connu une telle galère

En dépit d'un effectif pléthorique, et d'un jeu parfois séduisant, le Stade Rennais ne parvient pas à se hisser dans le haut de tableau de la Ligue 1.

Deux victoires en neuf rencontres et une place de neuvième au classement de la Ligue 1 : personne, au Stade Rennais, ne pouvait imaginer un tel début de saison. Et sans doute pas les supporters d'un club qui fait preuve de régularité en haut de tableau depuis des mois et qui ne manque plus d'ambitions avec un effectif pléthorique.

Quatre points de moins que la saison passée

Seulement voilà, le SRFC 2023-2024 n'y arrive pas. Et après la défaite contre Villarreal, en Ligue Europe, celle face au PSG, en L1, voici que les Bretons se sont inclinés lors du derby sur le terrain de Lorient. A noter, comme le fait Statsdufoot, que jamais Bruno Genesio, depuis son arrivée, n'avait connu un tel rendement. La saison dernière, à pareille époque, et c'est le site StadeRennaisonline qui le précise, le SRFC comptait quatre points de plus. Il y a deux ans, Rennes en comptait 12 points, soit un de plus. 

Le temps presse.

Pour résumer

En dépit d'un effectif pléthorique, et d'un jeu parfois séduisant, le Stade Rennais ne parvient pas à se hisser dans le haut de tableau de la Ligue 1. La défaite à Lorient, ce week-end, est venue confirmer les soucis de l'entraîneur rennais, Bruno Genesio.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.