Ligue 1
Stade Rennais : la dernière pépite rouge et noir a vécu une journée hallucinante mercredi
Rentrée scolaire, premier but en pro, record européen, anniversaire de sa mère… Désiré Doué a connu une journée de mercredi assez incroyable. Le milieu de terrain de 17 ans devrait de nouveau être titularisé par Bruno Genesio ce dimanche contre Troyes.
Voilà le genre de belle histoire que l'on adore. Mercredi, le jeune milieu de terrain du Stade Rennais Désiré Doué est passé par tous les états, comme l'explique L'Equipe : "A 17 ans (depuis le 3 juin), il a été le premier joueur né en 2005 à marquer cette saison dans les cinq grands championnats européens, mercredi, contre Brest (3-1). A 6h30 ce jour-là, le milieu polyvalent partait pour la rentrée scolaire (en terminale). A 22h50, il signait son premier but en pro, le jour de l'anniversaire de sa mère".
Cette journée dont il se rappellera pendant longtemps devrait laisser des traces puisque le quotidien sportif le voit titulaire cet après-midi sur la pelouse du stade de l'Aube. Entre cahiers, bougies et filets qui tremblent, le natif d'Angers, dont le cousin est également pro et le frère aussi au centre de formation du SRFC, a peut-être lancé sa carrière le 31 août 2022.
✈ ð‘ð„ððð„ð’ â–º ð“ð‘ðŽð˜ð„ð’ 👋 pic.twitter.com/PHCfLxyuvR
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 3, 2022