Rudi Garcia :
A 60 ans, Rudi Garcia offre un CV et une expérience qui ne se démentent pas. Autre point positif : sa proximité avec Frédéric Massara, qui l’a côtoyé à l’AS Rome. Pour le reste, sa manière de faire de la politique au sein d’un club et même d’un vestiaire pourrait jouer contre lui.
Habib Beye :
Libre depuis son passage réussi sur le banc du Red Star, Habib Beye a repris sa casquette de consultant sur Canal+ pour commenter notamment la Ligue des Champions. Ses idées novatrices et sa fraîcheur dans le métier d'entraîneur pourraient coller avec le projet du Stade Rennais.
Igor Tudor :
Passé dans les rangs de l’OM, Igor Tudor est loin d’être un inconnu en France. Libre depuis son passage mitigé sur le banc de la Lazio Rome la saison dernière, le technicien croate ne serait pas très chaud à l’idée de venir à Rennes. Dommage, sa vision du football y ferait du bien.
Patrick Vieira
Jamais deux sans trois en Ligue 1 pour Patrick Vieira ? Après avoir coaché l'OGC Nice et le RC Strasbourg, le champion du monde 98 serait une alternative crédible à Rennes, lui qui prône un football sur le long terme avec de jeunes joueurs pour bâtir un projet sportif sur la durée.
Niko Kovac
Le Croate a notamment réussi à qualifier l’ASM pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Des Champions en finissant 3e Ligue 1. Ses mauvais résultats et ses mauvaises relations avec les joueurs lui avaient été fatals en janvier 2022.
Jorge Sampaoli
En misant sur le volcanique argentin, le Stade Rennais pourrait opter pour la rupture totale ! Franc du collier, notamment avec les médias, Jorge Sampaoli amènerait un vent de fraîcheur en Bretagne, lui qui avait réussi l’exploit de se mettre dans la poche les supporters de l’OM avant de démissionner de manière intempestive en juillet 2022.
Bastien AUBERT
Sergio Conceiçao
Partant du FC Porto à l’intersaison, Sergio Conceiçao a longtemps été sur les tablettes de l’OM, qui a finalement mis le grappin sur Roberto De Zerbi après ses interminables hésitations. Depuis, le technicien portugais est sur le marché en attendant un nouveau projet. Le voir arriver à Rennes serait une surprise après son expérience réussie au FC Nantes entre 2016 et 2017. Il avait alors réveillé et révolutionné tout un club.
Pour résumer
Sur la sellette, Julien Stéphan pourrait être rapidement remplacé sur le banc du Stade Rennais. But Football Club a dressé la liste complète des entraîneurs suivis pour le remplacer le cas échéant. Pour l'instant, ils sont au nombre de six.