Olivier Cloarec
Olivier CloarecCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CRISE

Stade Rennais : le président Cloarec sort du silence, Genesio conforté malgré la crise !

A l’issue de la défaite du Stade Rennais à Lorient (1-2) ce dimanche lors du derby, Olivier Cloarec a pris la parole en zone mixte.

Discret dans les médias, Olivier Cloarec a notamment rappelé les deux échéances importantes de la semaine contre le Panathinaïkos et le RC Strasbourg. « Il faut repartir dans le bon sens », a-t-il martelé : « Je suis le président donc je suis responsable. Le travail est collectif, on ne va pas déroger à la ligne de conduite qu’on a depuis plusieurs années. On est tous responsables ».

Il refuse de tirer sur la défense ou Genesio

S’il reconnait « des signaux inquiétants » au niveau mental, le président du Stade Rennais a renouvelé sa confiance « dans les joueurs, le staff et l’entraîneur ». « Il y a des choses à corriger, c’est clair », a-t-il poursuivi, refusant de rejeter la seule faute sur le secteur défensif, défaillant au Moustoir.

« On ne va pas stigmatiser une ligne plus qu’une autre. Une défense, ce n’est pas juste les centraux et les latéraux. C’est un ensemble. Aujourd’hui, ce n’est pas individuel. Quand vous avez 11 occasions, que vous tirez 15 fois au but en première mi-temps et que vous êtes menés, ce n’est pas la faute à un plus qu’un autre ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

A l’issue de la défaite du Stade Rennais à Lorient (1-2) ce dimanche lors du derby, Olivier Cloarec a pris la parole en zone mixte. Le président des Rouge et Noir s’est dit « déçu et en colère » contre son équipe qui s’est « sabordé toute seule ».

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.