Stade Rennais : les Pinault ont fixé une condition au successeur de Stéphan
Si le départ de Julien Stéphan du Stade Rennais pourrait se produire ces prochains jours, peut-être avant la réception du Toulouse FC (dimanche, 17h), les Pinault ont une exigence pour son potentiel successeur.
Julien Stéphan a eu « honte » de la claque enregistrée à Auxerre ce dimanche (0-4). Et l’entraîneur du Stade Rennais n’est pas le seul dans ce cas-là puisque tous les Rouge et Noit ont encore les fesses rougies par cette correction. « Il y a un sentiment de déception énorme, d’un match largement insuffisant, on ne s’attendait pas du tout à ça, a analysé Frédéric Massara après la rencontre. On doit tous assumer la responsabilité, on n’est pas à la hauteur, il faut absolument se reprendre et travailler dur. On n’est pas là où on devrait être, on est en bas et c’est ce qu’on mérite. L’Europe ? On doit d’abord sortir de cette situation. »
Pour ce faire, l’option de remplacer Stéphan sur le banc semble aujourd’hui privilégiée et quatre noms ont déjà fuité : Igor Tudor, Patrick Vieira, Rudi Garcia et Niko Kovac. Passé par le banc de l’AS Monaco, le nom de l’ancien coach du Bayern Munich a été proposé récemment au board rennais. Au sujet de Garcia, libre depuis son passage orageux à Naples l’an dernier, Massara l’a déjà côtoyé à l'AS Rome entre 2013 et 2016. Pour Tudor, le Croate ne serait pas intéressé à moins que le directeur sportif du Stade Rennais soit « très persuasif. »
Un coach francophone à Rennes ?
Pour arrêter son choix définitif pour le prochain entraîneur du Stade Rennais, le journaliste de Foot Mercato Sébastien Denis affirme que la famille Pinault a fixé une condition : sa francophinie !
« Rudi Garcia (très proche de Massara) est bien sur la short-list, mais il n'est pas le seul. Volonté toujours et encore de prendre un coach qui parle français à Rennes. »
C'est calme ce matin à la Pivardière pour le moment. Rudi Garcia (très proche de Massara) est bien sur la short list, mais il n'est pas le seul. Volonté toujours et encore de prendre un coach qui parle français à Rennes. https://t.co/aZs2et9QQ8pic.twitter.com/ZHMal4UQTM
Si le départ de Julien Stéphan du Stade Rennais pourrait se produire ces prochains jours, peut-être avant la réception du Toulouse FC (dimanche, 17h), la famille Pinault a fixé une exigence pour son potentiel successeur.