Stade Rennais : les Sang et Or ne rassurent pas Julien Stéphan
par Benjamin Danet
PROPOS

Stade Rennais : les Sang et Or ne rassurent pas Julien Stéphan

Demain samedi (19 heures), pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueillera à domicile le RC Lens.

Un match important, à n'en pas douter. Qui arrive certes tôt dans la saison, mais qui pourrait donner quelques indications sur les prétentions de ces deux candidats déclarés à l'Europe. Le Stade Rennais face au RC Lens, c'est demain, 19 heures, et Julien Stéphan, le technicien du club breton, sait déjà qu'il aura face à un lui une grosse cylindrée.

"Un gros vécu commun"

Raison suffisante pour que son équipe, même à domicile, soit le challenger de cette opposition. "Je pense qu’on est challenger face à Lens aujourd’hui, de part leur vécu commun et le fait qu’ils aient très peu changé leur effectif. Ce n’est pas non plus le petit contre le gros. Je dis juste que c’est très intéressant de jouer ce type de matchs et qu’on constate que pour l’instant ils sont juste devant nous au classement et invaincus. C'est un gros adversaire qu’on va rencontrer, des joueurs qui se connaissent par coeur, un système qui n’a pas bougé. Ils devaient changer pas mal de choses je crois à l’inter-saison et finalement ça n’a pas bougé à part Wahi. On va rencontrer des joueurs qui ont battu Arsenal la saison dernière. C’est une équipe forte, généreuse, dynamique, engagée, et qui a un gros vécu commun."

Pour résumer

Demain samedi, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueillera à domicile le RC Lens. Un adversaire pas vraiment idéal aux yeux de l'entraîneur rennais, Julien Stéphan, comme il l'a confirmé en conférence de presse.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.