Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : les Ultras rennais poussent un coup de gueule avant Nantes

Mercredi prochain, le 11 mai, le Stade Rennais se déplacera sur la pelouse du FC Nantes dans le cadre de la Ligue 1. Un derby toujours attendu mais qui ne sera pas suivi par les supporters les plus ardents du SRFC, le Roazhon Celtic Kop. Voici pourquoi.

Ce sera mercredi prochain. Un match décalé en raison de la finale de Coupe de France disputée, ce week-end, par le FC Nantes. Plus qu'une rencontre, un derby toujours attendu par les supporters des deux camps, qu'ils soient du Stade Rennais ou du FC Nantes. Problème, ceux du Roazhon Celtic Kop, les Ultras du SRFC, ont décidé de ne pas y assister et de ne pas faire le voyage à la Beaujoire.

L'explication a été donnée au travers d'un communiqué qui, une fois, encore, est assez clair au sujet de l'attitude des pouvoirs publics. "Nous venons d’apprendre que le parcage visiteurs serait limité à 300 places pour ce derby qui, chaque année, est le match extérieur qui mobilise le plus massivement les supporters Rouge et Noir. Cette décision est liée à des travaux en cours dans le parcage visiteurs de la Beaujoire, qui étaient censés être terminés à temps mais comme par hasard, leur date de fin a été repoussée au dernier moment…

De plus, la préfecture a tout fait pour nous faire mariner avant de prendre cette décision tardive qui nous est préjudiciable et qui ne nous laisse pas le temps de nous retourner pour nous organiser en conséquence."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles