Stade Rennais : Mandanda a pris les commandes de l’équipe de France
Retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde suite au forfait de Mike Maignan, Steve Mandanda joue son rôle de taulier du groupe. Le gardien du Stade Rennais a notamment pris la parole à la mi-temps du match contre l’Australie (4-1) mardi.
Revenu à un excellent niveau depuis qu'il a quitté l'OM pour Rennes cet été, Steve Mandanda a été convié à la Coupe du monde au Qatar suite au forfait de Mike Maignan. Intronisé numéro deux derrière Hugo Lloris mais devant Alphone Aréola, le Rouge et Noir joue à fond son rôle de cadre, lui qui a déjà connu le fiasco de la Coupe du monde 2010 et le rêve éveillé de 2018.
Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que le Fenomeno a notamment secoué les Bleus mardi, à la mi-temps du match contre l'Australie (4-1). Il aurait déclaré : "C'est la Coupe du monde, rien n'est facile, ça ne va pas venir tout seul". Il a invité ses partenaires sur le terrain à ne rien lâcher et, au contraire, à continuer d'aller de l'avant pour marquer d'autres buts. Message reçu par les Bleus. Et position de cadre confortée pour Mandanda, qui n'est donc pas venu au Qatar en pré-retraite.
[ACADÉMIE]
🤠Les générations 2005-2006 de l'ETP Odorico ont pu rencontrer leurs parrains, ð—”ð—±ð—¿ð—¶ð—²ð—» ð—§ð—¿ð˜‚ð—³ð—³ð—²ð—¿ð˜ et @BourigeaudB29. 🔴⚫ï¸
Retour en images sur ces échanges et partages d'expériences. 🎥 pic.twitter.com/HhPaiZWabY
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 25, 2022