Stade Rennais – OL : Genesio répond à Laurent Blanc et ne veut pas faire de Lyon un match particulier
Ce samedi, à la veille du match opposant le Stade Rennais à l’OL au Roazhon Park (dimanche, 15 heures), Bruno Genesio a fait face aux médias. Ce qu’il faut retenir de l’allocution de l’ancien coach des Gones.
Bruno Genesio a d'abord fait un point sur l'état de ses troupes avant la réception de l'OL : « Jérémy Doku est blessé. Baptiste Santamaria et Warmed Omari seront encore absents un long moment. Joe (Rodon) et Hamari (Traoré) sont suspendus. Xeka est de retour par rapport au match de jeudi. C'est la seule modif' dans le groupe ».
« Blanc ? Je pense qu'il a aussi très envie de nous battre »
Il a aussi été question de la première de Laurent Blanc sur le banc de son ancien club. « J'ai lu les déclarations de l'entraîneur, qui souhaite avoir plus le ballon et attaquer. Je n'ai pas trop d'idées sur ce qu'il a envie de faire mais ce n'est pas ça qui me tracasse. C'est surtout de savoir ce qu'on va faire nous… », a d'abord fait Bruno Genesio avant de rigoler des propos de son homologue : « Laurent Blanc a dit que j'aurais une motivation très particulière à battre Lyon ? Je pense qu'il a aussi très envie de nous battre. Sinon ce serait embêtant ».
Pour le coach rennais, hors de question de faire de la réception de l'OL un objectif particulier ou même de se reposer sur les acquis de la grosse victoire contre les Gones l'an passé : « Pour nous, c'est simplement la fin d'un bloc qu'on doit bien terminer pour être dans les temps de nos ambitions ».