Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : Pierre Ménès a identifié le danger n°1 pour le RC Strasbourg

Pierre Ménès a livré son analyse de la victoire du Stade Rennais à Mura jeudi soir en Ligue Europa Conference (2-1). Avec un nouveau but de l’insatiable Gaëtan Laborde.

Le Stade Rennais a fait le plein hier en Slovénie. Grâce à une victoire aux forceps contre Mura (2-1), les hommes de Bruno Genesio se sont imposés et pris seuls la tête de leur groupe de Ligue Europa Conference avant de recevoir le RC Strasbourg dimanche en L1 (15h).

Pierre Ménès n’a pas tout vu du match mais « notera que les Bretons ont gagné et que Laborde a encore marqué » avant la réception du club alsacien au Roazhon Park. Bémol : « J’avoue avoir beaucoup de mal à me passionner pour cette troisième coupe d’Europe qui alourdit le calendrier et ne présente clairement pas un intérêt incroyable. »

Au sujet de Laborde, serial buteur du Stade Rennais, Bruno Genesio est aussi sous le charme. « Il est en grande forme, a-t-il affirmé. Il y a beaucoup de très grands joueurs en équipe de France. Gaëtan est surtout régulier, quand on répète ça comme lui sur plusieurs saisons, ça montre qu’on est un joueur de très haut niveau. »

Plus d'informations Plus d'articles