Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFÉRENCE DE PRESSE

Stade Rennais, PSG : Genesio clôt l'incident Theate et donne son avis sur l'affaire Messi

En conférence de presse avant le match de Nice, Bruno Genesio a évoqué l'épisode Theate au Stade Rennais... Mais également l'affaire Messi qui secoue le PSG.

Le week-end dernier, à l'issue de Stade rennais – SCO Angers (4-2), Bruno Genesio avait déjà été contraint d'éteindre une première fois le feu avec Arthur Theate, sorti peu après une prise de bec tendue avec son coach. A l'occasion de sa conférence de presse avant Nice, l'ancien entraîneur de l'OL a fini de calmer le jeu sur le sujet, assurant qu'il n'y avait pas de sanction et que tout était réglé avec l'international belge.

« Pour moi, c’est réglé depuis très longtemps, depuis tout de suite après le match d’ailleurs (…) Ça m’est déjà arrivé à Lyon, en Chine, quasiment dans tous les clubs. Ça fait partie dans une saison de moments comme ça où il peut y avoir des tensions, mais encore une fois, il n’y a rien de grave à partir du moment où ça reste dans les limites du respect. Et c’était le cas, donc il n’y a pas de souci. »

Le calendrier complet du Stade Rennais d'ici à la fin de saison

« Le club doit être au-dessus de tout »

Invité à commenter l'affaire Messi, Bruno Genesio a aussi eu un mot sur le sujet... se rangeant plus ou moins derrière le PSG : « On parle beaucoup d’institution, de respect de l’institution, je pense que c’est très important dans les clubs. Après je ne suis pas dans les secrets du dossier mais le club doit être au-dessus de tout ». Pour autant, hors de question de commenter la sanction décidée par le Champion de France en titre, comprenant aussi que Lionel Messi soit tenu par certaines obligations contractuelles inhérentes à son statut : « Aujourd’hui les joueurs sont quasiment des entreprises. C’est dans l’anticipation qu’il faut comprendre qu’ils ont des sollicitations de la part des sponsors, des partenaires. Pour l’instant à Rennes ça se passe bien ».

Pour résumer

En conférence de presse avant le match entre l'OGC Nice et le Stade Rennais, Bruno Genesio a pris le temps de revenir sur sa prise de bec avec Arthur Theate. Il a aussi évoqué l'affaire Messi, qui secoue le football français et le PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.