Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Stade Rennais : Stéphan annonce de la casse, recadre un journaliste et évoque son avenir

Le coach du Stade Rennais, Julien Stéphan, a tenu ce jeudi son point-presse à deux jours du match face au Stade Rennais.

Le déplacement ce samedi (17h) du Stade Rennais à Brest est un match capital pour Julien Stéphan et les Rennais, seulement douzièmes au classement après sept journées disputées. Présent ce jeudi en conférence de presse en marge de cette rencontre, l'entraîneur rennais a fait le point sur son groupe. 

Il a annoncé que Lorenz Assignon et Abdelhamid Ait Boudlal, tous deux suspendus, et Léo Ostigard, blessés, étaient absents et que Christopher Wooh et Henrik Meister étaient très incertains. "On verra demain (vendredi). Il a pris un choc à la tête, il n’y a pas de commotion, ce qui nous permet d’avoir un petit espoir. Il fait du travail aménagé depuis le début de semaine", a confié Julien Stéphan au sujet de Christopher Wooh. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

La mise au point de Stéphan sur son avenir

L'ancien coach du RC Strasbourg a ensuite contredit un journaliste qu'il lui disait que son équipe était trop défensive depuis le début de la saison. "Trop défensive non ! On ne peut pas dire qu'on est une des équipes qui récupèrent le ballon le plus haut et dire qu'on est une équipe défensive. Il y a quelque chose qui n'est pas logique dans ce que tu me dis. (...) On est aussi une des rares équipes du championnat qui a marqué à chaque match depuis le début de saison."

Annoncé sur la sellette, Julien Stéphan a aussi évoqué son avenir. "Bloc de 4 matchs déterminant pour son avenir ? Si c’est le cas, c’est le cas. Mais je ne vais pas changer d’attitude, de comportement, pour ça. Je connais mon métier, les règles, plein de choses. Je lis plein de choses, j’entends plein de choses, mais on reste centrés avec le staff et les joueurs sur le travail, le développement, la compétition et la volonté de progresser d’un groupe qui continue à se découvrir."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !  

Pour résumer

Le coach du Stade Rennais, Julien Stéphan, a tenu ce jeudi son point-presse à deux jours du match face au Stade Rennais. L'entraîneur rennais a notamment fait le point sur son groupe.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.