Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Stade Rennais : Stéphan lâche une phrase choc sur son avenir et enregistre deux retours

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, était présent ce mercredi en conférence de presse à deux jours du match d'ouverture de la neuvième journée de Ligue 1 face au Havre.

Malgré qu'il soit sur la sellette, Julien Stéphan devrait toujours être sur le banc du Stade Rennais lors de la réception ce vendredi (20h45) du Havre. À deux jours de cette rencontre, l'entraîneur rennais faisait face aux médias. Il a notamment fait le point sur son groupe, annonçant le retour de suspension de Lorenz Assignon et le retour de blessure de Leo Ostigard. "Leo Ostigard a repris l’entraînement ce mercredi et postulera au groupe si ça se passe bien demain (jeudi)." Henrik Meister est le seul absent à signaler pour ce match face au HAC. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Stéphan veut "faire fermer des bouches" face aux rumeurs sur son avenir

Alors qu'Igor Tudor et Patrick Vieira sont avancés comme des coachs ciblés par les dirigeants rennais pour remplacer Julien Stéphan, ce dernier a, par ailleurs, été interrogé sur les rumeurs de limogeage à son sujet. "On a perdu un match amical sur la préparation, on avait perdu à Guingamp. Et le lendemain, on m'avait envoyé Pioli dès la première défaite d'un match de préparation au mois de juillet. Cela montrait bien le cadre et le contexte à ce moment-là. Donc, ce n'est pas une surprise, je m'y étais préparé. Et finalement cela se poursuit. Donc, il faut que je le saisisse comme une opportunité pour, excusez-moi de l’expression, faire fermer des bouches et continuer à avancer", a lâché le fils de Guy Stéphan. 

"Je reste moi-même, je ne montre rien, je dois rester focalisé sur ma tâche : accompagner ce groupe, le développer, faire des choix, l’orienter. Et qu’on puisse avoir des résultats. Quand il n’y a pas de résultats, que ce n’est pas à la hauteur de ce qui est espéré, quand il y a des attentes très fortes, on connaît ce métier. Le premier qui est fragilisé, c’est l’entraîneur. C’est comme ça, c’est la règle. Il y a une très forte motivation de ne pas lâcher, de lutter contre des vents contraires, des ouï-dires. Je ne sais pas si c’est vrai, si ce n’est pas vrai, je n’en sais rien, je ne le maîtrise pas", a-t-il poursuivi. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !  

Pour résumer

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, était présent ce mercredi en conférence de presse à deux jours de la réception du Havre. L'occasion pour le fils de Guy Stéphan de faire une grosse mise au point sur son avenir.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.