Julien Stéphan.
Julien Stéphan.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
PERFORMANCE

Stade Rennais : Stéphan tient un argument choc pour ne pas se faire virer

Même s'il pourrait être inquiété en cas de mauvais résultat contre Auxerre, Julien Stéphan peut se targuer d'avoir un bon bilan à domicile cette saison.

Avec un mercato très emballant réalisé au cours de l'été, on imaginait que le Stade Rennais allait aisément se battre pour le haut du tableau cette saison. Mais après 9 journées de Ligue 1, la tendance n'est plus vraiment la même. Le SRFC est 11ème, avec 11 points. Le retard sur le top 6 n'est pas colossal (3 points), mais il pourrait s'agrandir si le club breton continue à patiner. Avec une dernière victoire en date face au Havre (1-0), les hommes de Julien Stéphan vont rencontrer un autre candidat au maintien : l'AJ Auxerre, ce dimanche à 17 heures.

Le Roazhon Park, une forteresse

Un match qui, en cas de mauvais résultat, pourrait être fatal au coach rennais. Mais ce dernier présente tout de même un atout de taille : son équipe est une des meilleures à domicile cette saison. En effet, Rennes a pris 10 points sur 15 en cinq journées au Roazhon Park. Seuls Paris (12), Strasbourg et Monaco (11) font mieux. Dans son antre, le Stade Rennais n'a été tenu en échec que par Lens (1-1) et Monaco (1-2), et a triomphé face à Lyon (3-0), Montpellier (3-0), et donc Le Havre (1-0).

Pour résumer

Même s'il pourrait être inquiété en cas de mauvais résultat contre Auxerre, Julien Stéphan peut se targuer d'avoir un bon bilan à domicile cette saison. En 5 matchs au Roazhon Park, 10 points ont été pris par les Bretons.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.