Igor Tudor
Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉBAT

Stade Rennais : Tudor ou Vieira, quel nouveau coach en cas de départ de Stéphan ?

Si Julien Stéphan est encore bel et bien l’entraîneur du Stade Rennais, deux noms circulent pour le remplacer le cas échéant : Igor Tudor et Patrick Vieira. Bastien Aubert et Fabien Chorlet, deux journalistes de But!, prennent parti.

"Tudor, pour une rupture totale"

"Igor Tudor, j’achète ! Pour avoir vu presque tous les matches de l’OM lorsqu’il était sur le banc marseillais, je pense que le Stade Rennais a besoin d’un coach de ce calibre. Le Croate insufflerait le vent nouveau qui manque cruellement à un club bien trop aseptisé. Et, ce, à tous les étages de la fusée. D’abord, en interne, où son aura et son passé international à la Juve seraient plus en adéquation avec les idées de Frédéric Massara et l’idée d’un vestiaire et d'un projet plus international.

Dans le vestiaire, ensuite, où Tudor serait capable d’amener un discours neuf et combler un manque de leadership évident. Et enfin, sur le terrain, où sa rigueur dans le travail et son penchant pour un football intense et physique bousculeraient les habitudes des joueurs rennais. Adepte d’un style de jeu agressif, le plus souvent en 3-4-2-1, l’ancien coach de l’OM ferait le spectacle et le bonheur des supporters du Roazhon Park, qui verraient également enfin les recrues estivales à l’œuvre. Pour toutes ces raisons, et s’ils veulent enfin franchir un cap, les Pinault ne doivent pas hésiter pour signer Tudor. Et vite."

Bastien Aubert

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

"Vieira colle plus au Stade Rennais"

"Pourquoi plus Patrick Vieira qu’Igor Tudor ? Déjà parce que le champion de France 1998 pourrait plus s’inscrire dans la durée à Rennes que le Croate, ce dernier étant resté peu de temps dans ces deux derniers clubs. Il n’a passé qu’un an à l’OM et n’est resté que trois petits mois sur le banc de la Lazio Rome. Ensuite parce que Patrick Vieira parle français et connaît plus la Ligue 1 qu’un Igor Tudor, ayant déjà entraîné l’OGC Nice et le RC Strasbourg. 

Par son calme et son flegme, je trouve que la mentalité et la personnalité d’un Patrick Vieira colle plus au Stade Rennais, qui n’est pas connu pour être un club volcanique comme peut l’être l’ancien coach marseillais. Enfin, je pense que le technicien français coûterait moins cher à la direction rennaise qu’Igor Tudor et demanderait moins que son homologue croate en terme de salaire. Toutes ces raisons font me dire que Patrick Vieira serait une meilleure option qu’Igor Tudor pour venir s’asseoir sur le banc rennais en cas de limogeage de Julien Stéphan."

Fabien Chorlet

Pour résumer

Si Julien Stéphan est encore bel et bien l’entraîneur du Stade Rennais, deux noms circulent pour le remplacer le cas échéant : Igor Tudor et Patrick Vieira. Bastien Aubert et Fabien Chorlet, deux journalistes de But ! prennent parti.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.