Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : une responsabilité de Genesio sur la blessure de Terrier ?

Victime d’une petite élongation contractée face à Larnaca (1-1) jeudi, Martin Terrier manquera le choc face au LOSC, son club formateur, ce dimanche. L’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, peut se sentir responsable de cette blessure puisque son joueur lui avait déjà demandé de souffler il y a quinze jours.

A 17h05 ce dimanche, le Stade Rennais se déplace chez un LOSC désireux de repartir de l'avant après sa défaite frustrante à Lyon (0-1) dimanche dernier. Martin Terrier aurait certainement aimé disputer cette rencontre, lui qui est natif du Nord et qui a été formé chez les Dogues, où il est resté jusqu'en 2017 avant d'exploser à Strasbourg puis Lyon. Seulement voilà, l'attaquant s'est blessé contre Larnaca (1-1) jeudi. Une petite élongation qui lui fera manquer ce match et peut-être le suivant, tout dépendra de sa guérison.

L'Equipe du jour rappelle que le 16 octobre contre Lyon (3-2), Terrier avait demandé à Genesio de le remplacer à vingt minutes de la fin car il était épuisé par les efforts fournis pendant ce match et lors des précédents. Mais l'entraîneur rennais avait préféré le recentrer avant de le sortir à la 82e. Dépendant de ses buts (11) et de ses passes décisives (4), il a sans doute tiré sur la corde plus que de raison. Et en paye le prix aujourd'hui avec cette absence pour un gros match…

Plus d'informations Plus d'articles