Stade Rennais : vague d'optimisme pour Kalimuendo
par Benjamin Danet
PROPOS

Stade Rennais : vague d'optimisme pour Kalimuendo

Depuis le début de saison, que ce soit dans le jeu ou avec les résultats, le Stade Rennais peine à convaincre.

Un match nul poussif, mais un match nul tout de même. Et surtout un point pris sur le terrain du Stade Brestois, ce qui offre à ce jour une peu reluisante 13e place au classement. Le Stade Rennais, de toute évidence, n'est pas à sa place en ce début de saison. A tel point que le remplacement de Julien Stéphan, l'entraîneur du SRFC, est évoqué jour après jour.

"On a su répondre"

Néanmoins, il en est encore à Rennes qui veulent positiver. C'est le cas du passeur décisif, samedi, sur l'égalisation des joueurs bretons : Arnaud Kalimuendo. Au terme de la rencontre, l'ancien lensois a partagé de vrais motifs d'espoir. "Il faut prendre le positif, toujours. J’ai bien aimé la réaction de l’équipe, d’avoir pu aller chercher ce point à Brest, ce n’est pas facile. C’est une équipe qui joue la Champions League, qui a énormément de qualités. C’était un derby, il ne fallait absolument pas le perdre, qu’on puisse s’appuyer là-dessus. On a match totalement différent qui nous attend à la maison, avec nos supporters, et je sais qu’on va faire de bonnes choses à domicile. Il y a toujours des améliorations à faire, mais c’est un match à l’extérieur, un derby quand tu ne peux pas gagner, il faut repartir au moins avec un point. On a su répondre dans les 15 dernières minutes."

Pour résumer

Depuis le début de saison, que ce soit dans le jeu ou avec les résultats, le Stade Rennais peine à convaincre. A tel point que Julien Stéphan, l'entraîneur, est menacé. Arnaud Kalimuendo, lui, veut encore croire aux lendemains qui chantent.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.