Stade Rennais : Guela Doué plait en Bundesliga
Alors que son frère Désiré Doué intéresse de nombreux clubs parmi lesquels le PSG, Guela Doué (21 ans) pourrait lui aussi quitter le Stade Rennais. D’après le spécialiste italien du Mercato Gianluca Di Marzio (Sky Sports), l’ailier reconverti latéral droit est dans les bons papiers du RB Leipzig (D1 allemande). Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’aîné des Doué va devoir prolonger son contrat ou partir cet été. Au club, on aimerait le conserver.
Droits TV : l’OGC Nice s’est sécurisé d’une faillite
Directeur général de l’OGC Nice, Fabrice Bocquet a assuré sur RMC que le club azuréen s’était prémuni … Même en cas d’un énorme fiasco concernant les droits TV :
« On a le soutien de notre actionnaire donc il n'y a pas de problématique de trésorerie chez nous. La DNCG regarde la pérennité de l'entreprise et la capacité à avoir l’argent, et nous, on n'a pas de sujet de ce côté-là (…) Les droits TV ? Cette incertitude impacte tous les clubs. À moins de dix jours du démarrage du prochain exercice au 1er juillet, on ne connaît pas la taille du gâteau, ni comment il sera réparti. Nous avons fait en sorte d'avoir un coussin de trésorerie dans lequel, même dans l'hypothèse d'une baisse des droits TV, on serait protégé. Il faut anticiper les différents scénarios et avoir la trésorerie suffisante pour y répondre. C'est le cas ».
OGC Nice : Milik chez les Aiglons ?
Deux ans après son départ de l'Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik pourrait faire son retour en Ligue 1 cet été puisque, d'après Tuttosport, l'attaquant polonais pourrait être inclus dans les négociations entre la Juventus Turin et l'OGC Nice pour le transfert de Khéphren Thuram. D'autant plus que le Gym apprécierait le profil de l'ancien Marseillais.
LOSC : Merlyn Partners valide la chaîne de la LFP
Si le projet d’une chaîne de la LFP pour diffuser la Ligue 1 divise les présidents de clubs, du côté du LOSC on est à fond derrière Vincent Labrune. C’est en tout cas le message passé par Marteen Petermann, le boss du fonds d’investissement Merlyn Partners, entendu par le Sénat il y a quelques jours :
« Ce qui est important pour les supporters du football français, c’est d’avoir le football à une seule et une même place. C’est un modèle qui a été plébiscité par les supporters du LOSC, qui devaient avoir Canal+, RMC et Amazon pour suivre toutes les compétitions. On pense que c’est vraiment important que les droits soient au même endroit pour les consommateurs français et cela valorisera le produit pour suivre leur équipe ».