À 37 ans, Steve Mandanda n’a plus de temps à perdre. Le gardien de l’OM ne veut pas revivre la saison prochaine ce qu’il a vécu cette année dans l’ombre de Pau Lopez. Échaudé par son déclassement la saison dernière, le champion du monde attend de savoir ce que Jorge Sampaoli compte faire de lui.
Avant de rencontrer le coach argentin de l’OM, actuellement en vacances au Brésil, Mandanda se serait ouvert d'un possible départ auprès de plusieurs joueurs du vestiaire avant les vacances. C'est La Provence qui donne cette information dans son édition du jour. De son côté, son entourage maintient que ce n'est pas le bon moment pour évoquer son avenir.
Pourtant, le Stade Rennais rôde et aimerait bien être fixé d’autant qu’il a fait de place à Mandanda dans son effectif avec le départ à venir du jeune Pépé Bonnet. « En fin de contrat avec Rennes, Pépé Bonnet va s’engager dans les prochains jours avec le Red Star. Le jeune gardien (2003) y signera un contrat de 3 ans », a glissé Marc Mechenoua sur Twitter.