Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : les 3 signes d’une crise profonde à Rennes

Battu par l’AS Monaco malgré un but sublime de Ludovic Blas (1-2), le Stade Rennais traverse une période difficile et affiche des signes qui esquissent un début de crise profonde. Analyse.

Stéphan pas en danger, vraiment ?

L'optimisme de Julien Stéphan après la défaite d’hier ferait presque plaisir à voir. « Je comprends que vous tiriez ces conclusions au vu des résultats mais j’ai vu beaucoup de progrès, a-t-il analysé. Moi, je regarde comment évolue l’équipe et là-dessus j’ai vu beaucoup de signaux encourageants. Comme toute défaite, elle est douloureuse. Surtout quand tu as fait tout ce que tu devais pour mettre en difficulté Monaco, qui a été très efficace. Je n’ai pas beaucoup de reproches à faire à mon équipe. On a été devant eux sur tous les paramètres du jeu. »

Le coach du Stade Rennais semble oublier que son équipe reste sur une seule victoire lors des six derniers matches et son groupe pourrait l’avoir lâché. « Quand on regarde les dernières semaines rennaises, ça commence à faire beaucoup. Ça ne prend pas avec Julien Stéphan et je ne vois pas d'amélioration au fur et à mesure des matchs », a analysé Walid Acherchour sur RMC Sport. Le journaliste Anthony Clément s’inquiète pour l’avenir de Stéphan dans L’Équipe. « Julien Stéphan peut trembler, car un entraîneur va bien finir par tomber. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles