Ligue 1
Stade Rennais – Mercato : gros coup de balai à Rennes, 13 départs déjà actés pour cet été !
Le Stade Rennais a annoncé le départ de 13 de ses jeunes du centre de formation.
Comme à chaque fin de saison, le Stade Rennais fait le tri dans son centre de formation de la Piverdière. Si des jeunes comme Désiré Doué (2005) et Gabriel Tutu (2004) ont déjà signé professionnels, Ouest-France nous apprend que 13 jeunes du club ne seront pas conservés à l'issue de cette saison.
Le latéral Winston André a des touches en Angleterre
Demi-finalistes malheureux de la Coupe Gambardella, sept joueurs de la génération 2004 vont quitter l'Ille-et-Vilaine. Il s'agit de Camil Youssoufa, Mehdi Kalem, Mohamed Diaby, Mathis Latif, Francis Muniangi, Jorhan Chopin et Winston André. Le dernier nommé aurait notamment des pistes de rebond en Ligue 1 et en Angleterre.
Le ménage concerne également deux joueurs de la génération 2003 (Gabin Thomelier, Ruben Mendy) ainsi que quatre éléments de la génération 2002 (Théo Eyoum, Antoine Nugent, Yanis Dede Lhomme, Dann Banzuzi). La liste des départs pourrait encore s'allonger puisque trois joueurs en fin de contrat (Alan Do Marcolino, Kylian Gasnier et Boubacar Diaby) n'ont pas encore rencontré la direction quant à une éventuelle prolongation à Rennes.