Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais – Mercato : N'Zonzi adoube Camavinga et met son avenir en suspens

Prêté au Stade Rennais par l’AS Rome, Steven N’Zonzi s’éclate comme un petit fou aux côtés d’Eduardo Camavinga même s’il ne sait pas de quoi son avenir sera fait en fin de saison.

On parle très souvent du mercato estival du Stade Rennais, très propre, en oubliant de préciser que Steven N’Zonzi en fait aussi partie. Et de quelle manière. Stabilisateur du milieu de terrain de Julien Stéphan, le champion du monde 2018 a trouvé le juste équilibre avec Eduardo Camavinga (17 ans). Les deux joueurs s’adorent mais comment les deux joueurs se répartissent-ils les rôles ?

« Ça dépend du schéma tactique, si on joue à deux ou à trois. Mais les rôles sont très bien répartis. C'est un joueur facile, dans le sens où il peut prendre le ballon et aller vers l'avant avec. Il peut aussi décrocher et faire le jeu plus bas. Ce n'est pas compliqué de jouer avec lui, analyse N’Zonzi dans L’Équipe. Il est très mature pour son âge. C'est ce qui fait la différence. Il a un gros volume de jeu. Or, c'est quelque chose qu'on apprend avec l'âge d'habitude, lui l'a très tôt. C'est positif pour la suite. Il paraît très à l'aise, il dégage cette maturité et va encore continuer de progresser. Et puis il travaille bien. C'est un bon petit. »

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles