Toulouse : les Violets toujours pas certains de pouvoir jouer la Ligue Europa
Vainqueur de la Coupe de France, Toulouse n'est pas certain de disputer la prochaine édition de l'Europa League. La faute à son propriétaire, RedBird, également présent à l'AC Milan. L'UEFA interdit à deux clubs appartenant à une même société ou personne de disputer ses compétitions continentales. Juste après la victoire triomphale sur Nantes (5-1), le président du TFC, Damien Comolli, avait assuré que les changements nécessaires seraient faits pour permettre aux Violets de retrouver la scène continentale. Mais ce jeudi, L'Equipe annonce que même si Gerry Cardinale, fondateur et propriétaire de RedBird, a démissionné de ses fonctions d'administrateur du TFC, la menace planait toujours. En effet, l'UEFA n'a pas la garantie que le fonds d'investissement ne dirige pas le club, surtout que trois de ses représentants sont toujours au conseil d'administration…
Toulouse : Dupé a dit non à Bruges
Selon L’Équipe, Bruges et Anderlecht ont fait partie des premiers clubs à se positionner après l’annonce de Maxime Dupé de quitter le TFC. Le gardien français de 30 ans, libre de tout contrat, a refusé les approches du premier. Un club français s’est positionné également. L’ancien portier du FC Nantes attend d’en savoir plus sur les autres pistes actives avant de prendre une décision.
OGC Nice : Geraerts apprécié, Guessand poussé dehors ?
Foot Mercato annonce que l'OGC Nice ne serait pas opposé à une vente de son attaquant Evann Guessand. Le joueur de 21 ans a été prêté au FC Nantes en 2022-23 pour un résultat très mitigé (3 buts, 2 passes décisives en 30 matches). Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, avec une préférence pour l'axe, il est coté à 5 M€ par Transfermarkt. Par ailleurs, puisque le FC Lorient bloque toujours régis Le Bris, RMC Sport ajoute que le Gym pense à Karel Geraerts, qui vient de quitter l’Union Saint-Gilloise.
AJ Auxerre : Pélissier prolonge ! (officiel)
Arrivé en octobre dernier, Christophe Pélissier n'est pas parvenu à maintenir l'AJ Auxerre en Ligue 1. Pour autant, le club bourguignon va continuer de miser sur le technicien de 57 ans, qui a prolongé hier soir de deux ans, soit jusqu'en 2025, avec une option pour une saison supplémentaire.