..
Le tifo France de la semaine : des Merlus mélomanes
On aurait pu choisir l'animation des Ultras bordelais pour leur 30 ans ou encore l'anniversaire des Bad Gones qui se poursuit”¦ Mais cette semaine c'est le derby en Ligue 2 entre le FC Lorient et le Stade Brestois qui a retenu notre attention pour une belle référence des Ultras Merlus au Supràªme NTM. Joey Starr aime…
Le tifo étranger de la semaine : le cavalier du Legia
Pour la réception de Gornik Zabrze, les Ultras du Legia Varsovie ont donné dans le traditionnel mais également dans le graphique avec une superbe charge de cavalier sur l'adversaire…Et à§a a marché (victoire 1-0).
Retrouvez le Top 10 des tifos de la semaine sur le site de notre partenaire La Grinta.
Le message de la semaine : un derby dans les “anal”
Alors que le parcage stéphanois à Lille avait déployé une banderole équivoque “Vous àªtes insupportables” pour taper sur les Verts humiliés par l'OL lors du derby, au Groupama Stadium, les Bad Gones s'en sont donnés à coeur joie pour chambrer. De bonne guerre.
Le gros dossier de la semaine : le PSG lâche déjà ses Ultras ?
Trois ans après avoir fait en sorte de réincorporer les ultras dans un Parc des Princes chloroformé, Nasser Al-Khelaifi doit s’en mordre les doigts. Car si un semblant d’ambiance est revenue dans l’enceinte du PSG, elle s’est accompagnée de quelques débordements qui font mauvais genre pour des Qataris toujours très soucieux de leur image. Jeudi dernier, une réunion a eu lieu entre le PSG et ses Ultras. Agacé par le retour massif de fumigènes au stade, la direction francilienne entend reprendre le contrôle du virage et envisagerait de supprimer les abonnements de plusieurs membres du CUP et de réduire les plages d'accès aux deux locaux dévolus au CUP.
Le top de la semaine : la célébration des Gones pour Nabil Fekir
Suspendu face à Montpellier dimanche dernier mais présent au Virage Nord pour le “Ahou”, Nabil Fekir a eu le droit à sa célébration à la 18e minute de la rencontre. En effet, en soutien de leur capitaine dans l'oeil de la LFP pour avoir “chambré” l'ASSE et conduit (indirectement) à l'envahissement du terrain, l'international tricolore a vu des milliers de supporters lyonnais brandir leurs maillots…
Le flop de la semaine : le Matmut Atlantique dans l'oeil du cyclone
Si la célébration des 30 ans des Ultramarines fut belle lors de Bordeaux – OM avec plusieurs tifos très réussi, on déplorera quand màªme la blessure à la main d'un jeune supporter aquitain à cause d'un pétard. Un incident qui vaut aux Girondins d'àªtre épinglé par la Commission de discipline de la LFP et au Matmut Atlantique de se retrouver sous le coup d'un possible sursis.
Les images qu’on préfère conserver de Girondins – OM :
Le chiffre : 700
Comme le nombre de supporters du RC Strasbourg autorisés à faire le déplacement à Geoffroy-Guichard ce vendredi soir. Le Préfet de la Loire Evence Richard a justifié cette décision par un antécédent ancien entre les groupes de supporters des deux équipes.
La phrase :
« Il faut absolument que l'on reprenne la main. PSG, Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux, cela devient du grand n'importe quoi. Les groupes de supporters ultras ont un sentiment d'impunité »
Sébastien Deneux, président de la Commission de discipline de la LFP dans L'Equipe.
Sortie qui a provoqué une réaction vive de l'ANS :
Alexandre CORBOZ