Nous suivre

En Avant Guingamp

Un ancien champion du monde vers Strasbourg, Rennes et Bordeaux mettent des gardiens à la porte !

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

RC Strasbourg : Vieira favori pour le poste d'entraîneur

Sans entraîneur depuis le départ d'un commun accord de Frédéric Antonetti mardi, le RC Strasbourg, désormais dirigé par les mêmes propriétaires que Chelsea, a sondé plusieurs candidats, dont Patrick Vieira, Sabri Lamouchi, Philippe Montanier et le Belge Karel Geraerts. Ce dernier tenait la corde selon RMC. Il est libre après la fin de son contrat avec l'Union Saint-Gilloise, qu'il a mené à une incroyable 3e place dans le championnat d'outre-Quiévrain. Mais le Racing n'était pas seul sur le coup, de nombreux clubs étrangers ayant noté les belles performances de Geraerts. Ce qui, selon L'Equipe, aurait incité Strasbourg à pencher pour Patrick Vieira.

FC Lorient : Ponceau suivi par le Celta et le Rayo Vallecano

Mundo Deportivo a révélé un intérêt de deux clubs de Liga, le Celta Vigo et le Rayo Vallecano, pour le jeune milieu offensif du FC Lorient Julien Ponceau. Auteur d'un but et quatre passes décisives en 31 matches, cet Angolais de naissance âgé de 22 ans serait libéré par les Merlus moyennant une indemnité de 3 M€. Le Celta aurait une longueur d'avance dans ce dossier car le Rayo doit d'abord vendre avant de pouvoir recruter. Le nom de Ponceau a été murmuré à l'oreille des dirigeants galiciens par Luis Campos, responsable du recrutement du PSG qui est également celui du Celta.

Girondins de Bordeaux : Poussin poussé vers la sortie

Titulaire à 35 reprises en L2 lors de la saison qui vient de s'achever mais rarement rassurant et encore moins convaincant, Gaëtan Poussin s'est vu signifier par les Girondins de Bordeaux qu'ils ne comptaient plus sur lui. Sous contrat jusqu'en 2025, le gardien de 24 ans va donc devoir se trouver un nouveau club ou accepter de rétrograder dans la hiérarchie…

Stade de Reims : un gardien chipé à Guingamp suite à une erreur administrative, un meneur arrive de Belgique

Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, le Stade de Reims serait en passe de recruter le jeune gardien Ewen Jaouen (17 ans). Celui-ci n'a pas trouvé d'accord pour signer un premier contrat professionnel avec Guingamp à l'issue de sa formation et, surtout, son bail Elite a été annulé suite à un problème administratif, ce qui fait qu'il se retrouve libre. Les Champenois ont reniflé la bonne affaire et devraient donc recruter pour trois saisons cet international U18.

Par ailleurs, le quotidien belge La Dernière Heure annonce un accord entre le club champenois et l'Union Saint-Gilloise pour le transfert de Teddy Teuma. Ce meneur de jeu franco-maltais de 29 ans a inscrit 9 buts et délivré 9 passes décisives en 32 matches de championnat la saison dernière. L'indemnité s'élèverait à 3 M€ mais pourrait doubler via le jeu des bonus.

Fil infos

Plus d'informations En Avant Guingamp