Si Pierre Ferracci est tout proche d’un accord pour faire rentrer dans son capital au Paris FC le milliardaire Bernard Arnault (LVMH) et le groupe autrichien de boissons énergisantes Red Bull, plusieurs autres investisseurs étaient prêts à rentrer dans le dossier du deuxième club parisien ces dernières semaines.
Eyraud a tenté sa chance
Selon Challenges, un ancien dirigeant bien connu des Marseillais et qui ne leur a pas laissé un souvenir impérissable a même tenté sa chance : Jacques-Henri Eyraud. Écarté par Frank McCourt à l’OM peu après l’envahissement de la Commanderie par des supporters en colère des résultats, l’ancien président aurait tâté le terrain avec Ferracci accompagné de deux nouveaux investisseurs américains. Mais cette fois-ci, ce n’est pas passé.
S’il était disposé vendre au même titre que ses co-actionnaires américains et bahreïnis, Pierre Ferracci a toujours émis le souhait de lâcher son club à un investisseur majoritaire qui serait Français… Ce qui n’était pas le cas du projet Eyraud, contrairement à celui offert par le poids lourd mondial Bernard Arnault.