Nous suivre

Clermont Foot

Un deal OL – Clermont a capoté, Fonte fidèle au LOSC, couac XXL à Bordeaux, 25 M€ et un Salah à Rennes !

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

L'OL et Clermont ont raté un deal à cause de Courtrai

Si l'on en croit Goal.com, l'OL et le Clermont Foot ont discuté d'un deal sur le dernier jour du Mercato. Les deux clubs étaient même d'accord pour que les Gones récupèrent leur promesse Habib Keita (actuellement prêté en Belgique à Courtrai) pour l'envoyer en Auvergne… Sauf que le club de Jupiler League a bloqué le retour de prêt faute d'avoir trouvé un remplaçant au milieu rhodanien. C'est balot !

Girondins : les malheurs d'Admar Lopes dans sa quête de la perle rare

Si les Girondins pensaient bel et bien faire un coup de dernière minute sur le Mercato en remplaçant Alberth Elis par une piste offensive restée secrète, le deal n'a pu se faire pour une raison des plus originale. En effet, Ouest-France explique qu'Admar Lopes s'était déplacé hier dans le but de discuter avec les dirigeants du club doit il souhaitait faire venir l'attaquant.. Sauf que le directeur sportif de Bordeaux n'est jamais arrivé à bon port, se faisant voler son sac avec papiers et ordinateur sur le trajet. C'est ballot aussi !

LOSC : Fonte veut rester à Lille

Interrogé dans L'Équipe, José Fonte a martelé sa fidélité envers le club nordiste, lui qui arrive en fin de contrat en juin prochain. « Ma relation avec le président et le coach est excellente. Je ne suis pas inquiet. Je sens que le président apprécie ce que j’apporte. Si on continue comme ça, il n’y a aucune raison pour ne pas prolonger », a-t-il clarifié. En réflexion sur son après-carrière, avec la volonté claire de « rester connecté avec le foot, de voir les joueurs progresser, apporter (son) expérience. »

Stade Rennais : Sulemana transféré à Southampton

C'est officiel depuis 2 heures du matin : Kamaldeen Sulemana s’engage avec Southampton contre 25M€ + bonus. Il quitte Rennes après 1 an et demi au club, 47 matchs, 6 buts et 4 passes décisives. Au rayon des arrivées, l'international espoir marocain Ibrahim Salah a signé jusqu'en 2027.

 

 

Fil infos

Plus d'informations Clermont Foot