AC Ajaccio
Un départ à Nice, un record au LOSC, Garcia mis à pied à Reims, un autre Doué à Rennes ?
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.<br/>
OGC Nice : bye bye Peço ?
Alors que Jean-Pierre Rivère avait annoncé qu’Arjan Peço serait réintégré dans ses fonctions d’entraîneur adjoint, l’ancien international albanais et l’OGC Nice ont officialisé la fin de leur collaboration « d’un commun accord ». Soupçonné d’avoir eu un comportement déplacé avec une réceptionniste de l’hôtel où le groupe se trouvait lors du voyage à Ajaccio, dans la nuit du 10 au 11 septembre, Peço ne pouvait pas être licencié par l’OGCN, aucune plainte n’ayant été déposée. Mais L’Équipe explique que l’adhésion très mesurée des joueurs à son travail, même avant cet incident, a incité les deux parties à s’entendre sur une séparation.
Stade Rennais : le grand frère de Doué signé lui aussi ?
Face au Dynamo Kiev (18h45), Bruno Genesio va réajuster son équipe, au coude à coude en tête du groupe avec Fenerbahçe. Le coach du Stade Rennais va ainsi lancer Christopher Wooh dans l’axe droit de son 4-4-2, pour son premier match en club depuis fin avril. Il devrait aussi commencer avec ceux qui ont terminé contre le FC Nantes (3-0), comme Lovro Majer, Désiré Doué et Kamaldeen Sulemana. Par ailleurs, le grand frère de Désiré Doué, Guéla, devrait également signer un nouveau contrat au SRFC. Le défenseur central, qui peut couvrir les deux postes ou latéral droit (19 ans), avait signé l’an passé pour un an plus deux en option.
AS Monaco : Clement ne calcule rien
Dans une bonne dynamique, l’AS Monaco veut confirmer sa passe actuelle à Trabzonspor en Ligue Europa (21h). Pour ce faire, Philippe Clement ne veut pas se bercer d’illusions. « Cela fait plus de vingt ans que je suis dans les Coupes d'Europe et je sais qu'il y a beaucoup de scénarios possibles, a-t-il déclaré en conférence de presse. Il y a encore trois matches dans ce groupe et on ne doit pas calculer mais regarder notre niveau, ce qu'on peut faire avec et sans ballon, et confirmer ce que les joueurs ont fait ces dernières semaines. C'est le plus important. Le reste, c'est de l'énergie de perdue. »
OGC Nice : Delort a conseillé Belaïli à Ajaccio
Après avoir résilié son contrat avec le Stade Brestois à la fin du mois de septembre, Youcef Belaïli reste en Ligue 1. L'international algérien s'est engagé avec l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison. « L'opportunité de Youcef est tombée et nous avons pris beaucoup de renseignements sur le joueur et l'homme qui nous a été fortement conseillé par notre ami Andy Delort », a expliqué le coordinateur sportif du club corse Johan Cavalli dans un communiqué.
Stade Brestois : un pas vers les supporters
Soucieux de ne pas rompre le lien qui l'unit à son public, le Stade Brestois va travailler pour organiser la venue du Stade de Reims le 30 octobre prochain « avec l'ensemble de ses supporters, abonnés et associations de supporters. » « Les épisodes passés ne doivent pas nous fragiliser mais bien au contraire nous animer pour reconstruire une relation sereine, écrit le club breton dans un communiqué. Accepter l'ensemble des règles et des contraintes liées à l'organisation d'une rencontre de football dans l'élite, dont le club a la responsabilité, est un devoir que l'on ne peut négocier. […] Nous avons besoin d'unité pour afficher notre soutien aux joueurs et au staff dans la mission difficile qui les attend. »
RC Strasbourg : du grabuge avant le LOSC
Positif au Covid dimanche, Julien Stéphan espère être présent pour la réception du LOSC demain en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 (21h). Ludovic Ajorque, lui, sera encore absent, alors que Kevin Gameiro est incertain. Du coup, L’Équipe croit savoir que l’entraîneur du RC Strasbourg pourrait être amené à faire de nouveau évoluer le milieu Adrien Thomasson en attaquant de soutien avec Habib Diallo, comme en seconde période face au SCO à Angers (3-2).
Montpellier HSC : Sakho encore incertain à Lens
Déjà forfait, dimanche à la Mosson face à l’AS Monaco (0-2), Mamadou Sakho souffre toujours du mollet. Selon Midi Libre, le défenseur central du Montpellier HSC est encore incertain pour le périlleux déplacement à Lens, samedi, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (21h). 384 minutes, c’est son temps de jeu avec le MHSC cette saison sur 900 possibles…
Stade de Reims : Oscar Garcia mis à pied
Selon L’Équipe, le Stade de Reims a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur Oscar Garcia. Le technicien espagnol était en poste depuis juin 2021 au sein du club champenois, actuel 15e de Ligue 1. Aux dernières nouvelles, Garcia est rentré à Barcelone pour raisons personnelles. Cela n’a pas empêché son équipe de faire un bon match nul contre le PSG, samedi à Auguste-Delaune (0-0).
En raison d'une douleur au mollet, selon le @midilibre, Mamadou Sakho encore et toujours incertain pour #RCLMHSC !
384 minutes c’est son temps de jeu avec le Montpellier Hérault cette saison sur 900 possibles.#teamMHSC #MHSC 🔷ï¸ðŸ”¶ï¸ https://t.co/D5ypgNP2sB
— AllezPaillade.com (@AllezPaillade) October 13, 2022
Fil infos
[Sélections] Équipe de France
RECAP'
Les infos du jour : c’est reparti pour la vente du FC Nantes, Sage et De Zerbi lancent l’Olympico
AC Ajaccio
MELTING-CLUBS
Létang réagit au retour d’André Gomes au LOSC, un départ à Nice et Strasbourg
AC Ajaccio
MELTING-CLUBS
Un Parisien au Havre, 25 M€ pour le LOSC, inquiétudes à Bordeaux, Gigot (OM) en Italie ?
[Sélections] Équipe de France
RECAP'
Les infos du jour : Mbappé attaque le PSG, l’OM s’en prend à ses lofteurs, une recrue arrive à l’ASSE
AC Ajaccio
MELTING-CLUBS
Van den Boomen confirme pour le LOSC, un ex du PSG revient en L1, Lopez poussé dehors à Bordeaux
AC Ajaccio
MELTING-CLUBS