Nous suivre

Autres championnats

Un joueur du TFC fait la nique aux stars de L1, un killer à Nice, un champion du monde à Metz ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

FC Metz : les Grenats auraient fait une offre à Papu Gomez !

Le média espagnol Relevo annonce que deux clubs ont fait une offre pour s'attacher les services de Papu Gomez, libre depuis la fin de son contrat au FC Séville : les Turcs de Karagumruk et le FC Metz ! Les Lorrains, qui ont récupéré 16 M€ sur le transfert de Georges Mikautadze à l'Ajax Amsterdam, comptent-ils vraiment attirer un champion du monde du côté de Saint-Symphorien ? Ce serait le cinquième championnat visité par l'attaquant de 35 ans après l'Argentine (Arsenal, San Lorenzo), l'Italie (Catane, Atalanta), l'Ukraine (Kharkiv) et l'Espagne (FC Séville).

FC Lorient : Pédron sur le départ

Ouest-France annonce que Stéphane Pédron va quitter le FC Lorient prochainement. L'ancien milieu offensif, qui a joué deux fois chez les Merlus (1997-99 puis 2003-07) avait intégré la cellule de recrutement à l'été 2007, à la fin de sa carrière de joueur. Il était en charge du recrutement des pros mais aussi des jeunes. Mais la restructuration de la cellule de recrutement fait qu'il a été invité à partir, lui qui était très proche de l'ancien directeur sportif, Christophe Le Roux.

Le Havre : Bodmer satisfait du début de saison

Dixième après quatre journées de L1, le club doyen réussit son grand retour dans l'élite. Après un 2-2 sur la pelouse de Montpellier en ouverture de la saison, les Normands se sont inclinés à domicile contre Brest (1-2) avant d'aller prendre un bon point à Rennes (2-2) et de gifler Lorient (3-0) au stade Océane. Une entame conforme aux attentes, a expliqué le directeur sportif du HAC, Mathieu Bodmer, à Foot Mercato : « On a réalisé quatre premiers matches qui ressemblent à ce qu’on voulait faire. La défaite face à Brest, c’est l’apprentissage de la L1 où la moindre erreur ne pardonne pas. Après, face à Montpellier, une équipe quand même installée de ce championnat, on parvient à montrer un beau visage dans l’ensemble. Rennes, à 10 contre 11, on revient avec des valeurs et des vertus qui correspondent à notre groupe et puis ce match contre Lorient, où on a globalement maîtrisé même s’ils ont eu des occasions sur la fin ».

Fil infos

Plus d'informations Autres championnats