RC Lens : accord trouvé entre Boura et Troyes !
En fin de contrat en juin prochain avec le RC Lens, Ismaël Boura ne prolongera pas l'aventure avec son club formateur. Et selon les informations de Foot Mercato, e latéral gauche français devrait poursuivre sa carrière du côté de Troyes, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Les deux parties seraient tombés d'accord pour un contrat de quatre ans, soit jusqu'en juin 2027.
AJ Auxerre : Toubache-Ter s'insurge après la sanction contre la banderole anti-Qatar
Hier soir, la commission de discipline a infligé une amende de 20.000€ à l'AJ Auxerre pour la banderole brandie par ses ultras lors de la réception du PSG à l'encontre du Qatar. Une sanction que ne comprend pas l'insider Mohamed Toubache-Ter : "Sanctionné pour une banderole contre le Qatar. Ça sanctionne pour des fumigènes. Ça oblige des clubs à prévenir les supporters afin de ne pas envahir le terrain en cas de montée. En fait, c’est la commission de discipline de l’interdit… et celle qui fut Charlie quand ça l’arrangeait…".
Olivier Laval, lui, a été encore plus tranchant : "Le Qatar peut compter sur ses serviteurs zélés en France. Le préfet de l'Aube avait interdit sans base juridique aucune des ultras du PSG en déplacement à Troyes suite à leurs critiques du club. Ce soir, la LFP sanctionne l'AJA car ses supporters ont critiqué le Qatar. 02/12/2018 : les South Winners affichent leur soutien politique aux Gilets Jaunes. L'OM a-t-il été sanctionné ? NON ! 31/05/2023: la LFP sanctionne une banderole des supporters de l'AJA contre le Qatar. La conclusion est limpide…". Mais est-elle surprenante ?
Girondins de Bordeaux : Guion pense que Bastia fera le travail contre Metz
Depuis leur très houleux affrontement le 8 avril (2-0, 30e journée), Bordelais et Bastiais nourrissent un profond ressentiment. A tel point que les supporters corses voudraient que leur équipe laisse filer le match contre Metz vendredi, qui pourrait envoyer les Lorrains en L1 au détriment du FCGB. Mais l'entraîneur du Sporting, Régis Brouard, a promis que ses hommes seraient à fond à Saint-Symphorien et son homologue bordelais, David Guion, pense que ce sera le cas C'est ce qu'il a déclaré hier en conférence de presse : "Franchement , nous les coachs, on prépare toujours nos équipes pour gagner. Je ne vois pas un discours de coach demander à ses joueurs de ne pas en faire plus. Que ce soit Dijon ou Bastia, il y a des enjeux. Bastia veut finir 4e et Dijon joue le maintien. Je ne crois pas à ces histoires d'antagonismes". Réponse vendredi sur les coups de 22h30 !