Divers
FC Barcelone, OM, PSG Mercato : Amorim démolit Rashford en public, son départ accéléré ?
-
Par
Alexandre Corboz
Si Manchester United montre actuellement à Marcus Rashford qu’il ne compte plus sur lui, les Red Devils cherchent aussi à tirer de l’argent d’un dossier compliqué…
S’il est clairement poussé vers la sortie par Ruben Amorim à Manchester United, Marcus Rashford (27 ans) est encore très loin d’un départ des Red Devils. L’attaquant britannique n’est pas franchement tenté par l’Arabie saoudite à ce stade de sa carrière et ses pistes européennes se referment toutes les unes après les autres.
Rashford prêt à rester pour punir ses dirigeants
Il faut dire Manchester United veut se séparer du joueur mais ne compte faire aucun cadeau à personne pour autant. Si SPORT assure qu’un accord de principe a été trouvé entre le FC Barcelone et l’attaquant britannique sous réserve de plusieurs départs en Catalogne d’ici à la fin du Mercato, les Red Devils n’entendent pas prendre en charge une partie du salaire XXL de Marcus Rashford (20 M€ par an) … et c’est bien là le nœud du problème.
Amorim flingue Rashford en public !
Cet hiver, il est peu probable que le Barça dispose des moyens suffisant pour s’offrir Rashford alors que, selon le Daily Mail, le Borussia Dortmund comme Aston Villa et le Milan AC vont renoncer au dossier. A l’affût, l’OM ne bouleversera de son côté pas l’équilibre financier de son vestiaire avec un tel contrat. Une situation qui pousserait Rashford à rester au moins jusqu’à la fin de saison selon le tabloïd même si la dernière sortie de Ruben Amorim pourrait accélérer les choses après la victoire de MU contre Fulham :
« Je préfère mettre Jorge Vital (entraîneur des gardiens du club âgé de 62 ans) qu’aligner un joueur qui ne donne pas le maximum chaque jour. Je ne changerai pas à ce sujet. La raison, c’est l’entraînement. Je vois ce qu’un footballeur doit faire à l’entraînement, dans la vie, tous les jours. Si les choses ne changent pas, je ne changerai pas ». Une sortie hors norme, alors que l’attaquant de 27 ans n’a pas été dans inclus lors des 11 derniers matchs de Manchester United, dont ce week-end.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.