Actualité
Le LOSC veut piocher à l’OL, Longoria à Montpellier, coup dur pour Carroll à Bordeaux
-
Par
Bastien Aubert
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
LOSC : Genesio sur Niakhaté ?
Bruno Genesio n’a pas de pitié pour l’OL. Alors que la crise couve, Ekrem Konur assure que le LOSC s’intéresse au défenseur central Moussa Niakhaté mais il y a fort à parier que le club nordiste ne s’alignera pas sur le prix dépensé par Lyon cet été. Rappelons que le transfert de l’ancien Valenciennois avait étonnamment coûté 31,9 millions d’euros au cours du dernier mercato estival. Crystal Palace serait aussi sur les rangs. L’écurie anglaise de la galaxie Eagle Football apprécie également l’international sénégalais et pourrait permettre à John Textor de réaliser une belle affaire.
OM : Longoria présent aux 50 ans du MHSC
Hier, le Montpellier HSC célébrait les 50 ans de son existence avec une affiche de gala organisée entre les « légendes » héraultaises et le Club des internationaux de football (5-1). « C’est l’occasion de prendre beaucoup d’ondes positives, de l’énergie auprès de nos anciens joueurs : ils montrent qu’ils sont là, qu’ils aiment le club, ça ne peut être qu’un bon message pour nos joueurs et joueuses actuels, de voir tout l’amour qu’il peut y avoir. Parce qu’on n’est pas un club comme les autres », affirme Laurent Nicollin dans L’Équipe. Difficile de le contredire en voyant près de 300 anciens joueurs fouler la pelouse dans un tour d’honneur, de Fleury Di Nallo à Nicolas Cozza en passant par des représentants de toutes les générations. Même le président de l’OM Pablo Longoria avait fait le déplacement ! « On n’est pas le plus grand club français, mais on a notre histoire, notre patrimoine, nos joueurs, notre stade, nos supporters : on est heureux d’être entre nous, on est une famille, insiste Nicollin. Dans le football moderne, c’est peut-être un peu galvaudé, mais tant qu’on aura cet état d’esprit, avec mon frère, on restera à la tête du club. Le jour où on ne se retrouvera plus dans un esprit familial, à partager avec nos anciens, on ira faire autre chose. »
Stade de Reims : objectif Top 6 affiché !
Si Luka Elsner se montre discret sur les objectifs du Stade de Reims cette saison, Marshall Munetsi a répondu à la place de son entraîneur dans L’Union : « Ce serait de finir dans le Top 6-7. L’an dernier, on avait la possibilité de finir dans les places européennes mais on a aussi connu une période difficile. Le club a beaucoup investi avec des recrues et des jeunes. Si nous nous qualifions pour les coupes d’Europe, ce sera bien pour nous. »
RC Strasbourg : Pihlström dans le viseur ?
Le RC Strasbourg serait intéressé par Elias Pihlström, ailier suédois de 18 ans évoluant à Degerfors en Suède, qui vient de valider sa montée en première division. Le club alsacien devra faire avec la concurrence d’Elfsborg.
Girondins de Bordeaux : Carroll suspendu
Si les Girondins de Bordeaux sont remontés à la cinquième place du classement de National 2, et sont à huit points du leader, Saint-Malo, avec un match en moins. Mais le club au scapulaire a appris une mauvaise concernant Andy Carroll. En effet, le buteur anglais a été suspendu après avoir pris trois avertissements en moins de dix matches et il a donc été logiquement puni pour le prochain match en National 2, à savoir le choc au sommet à Saint-Malo.