Ce lundi, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki reprenaient l’entraînement avec l’Olympique Lyonnais, suite à des vacances décalées par leur participation aux Jeux olympiques. Mais si le capitaine des Gones a bien rejoint un groupe meurtri par sa lourde défaite à Rennes (0-3) hier soir, le jeune attaquant, lui, a été envoyé dans le loft ! D’ici la fin du mercato estival, il s’entraînera avec les autres bannis que sont Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez et Amin Sarr.
Ses deux pistes principales se sont refroidies
L’OL doit faire entrer 100 M€ dans les caisses d’ici le 31 août. La vente de Cherki pourrait permettre d’atteindre un tiers de cette somme. Le souci, c’est que ses deux pistes principales, le PSG et le Borussia Dortmund, se sont considérablement refroidies. La première parce que les présidents des deux clubs entretiennent des relations exécrables suite au feuilleton des droits TV. La deuxième parce que le profil de Cherki ne fait pas l’unanimité en interne, l’entraîneur du BvB, Nuri Sahin, n’étant pas son plus grand fan.
Ce détour par le loft, même s’il ne signifie pas la fin de la relation entre Rayan Cherki et l’OL, est en tout cas symptomatique de l’aventure chez les professionnels d’un joueur qui avait tout explosé chez les jeunes et était promis à un plus grand destin.
Pour résumer
Rayan Cherki a été envoyé dans le loft lyonnais, en attente d’un transfert souhaité par la direction avant la fin du mercato estival. Le médaillé d’argent aux Jeux olympiques reprenait ce lundi, en même temps qu’Alexandre Lacazette.