Nous suivre

Divers

OL Mercato : deux futures stars de la Ligue 1 bientôt à Lyon ?

Pour l’Olympique Lyonnais, le mercato d’hiver se fera en liaison avec Botafogo. Avec deux recrues déjà en piste pour rejoindre le Rhône.

L’OL pourrait finalement connaître un mercato plutôt animé. Malgré la surveillance de la DNCG, John Textor pourrait contourner provisoirement les sanctions de l’instance de contrôle du football français en s’appuyant sur l’axe Botafogo-Lyon.

Au Brésil, l’affaire semble entendue : après Thiago Almada, qui a annoncé publiquement son envol pour la France dès dimanche, Luiz Henrique a fait savoir à ses dirigeants qu’il désirait lui aussi rejoindre l’OL. Comme le meneur argentin de 23 ans, l’ailier brésilien avait déjà posé quelques orteils à Lyon quand il s’était engagé à Botafogo le 1er février dernier et il avait apprécié son passage en tribunes du Groupama Stadium.

Almada et Luiz Henrique ont choisi l’OL

En onze mois, l’attaquant, qui fête aujourd’hui ses 24 ans, a flambé (12 buts et 6 passes décisives en 55 matches) au point de devenir international (6 sélections) et d’être élu « Roi d’Amérique » par le journal uruguayen El Pais, une récompense considérée comme le Ballon d’Or de l’Amérique du Sud. Sur le papier, une recrue de poids et une sacrée concurrence pour Ernest Nuamah.

L’arrivée du Brésilien se heurterait pourtant à un premier problème, celui du quota d’extracommunautaires. L’international argentin Thiago Almada (6 sélections) doit occuper la quatrième et dernière place libre au sein de l’effectif lyonnais (après Abner Vinicius, Tanner Tessmann et Ainsley Maitland-Niles). Le recrutement de Luiz Henrique supposerait que les formalités pour que l’Anglais Maitland-Niles soit reconnu comme Barbadien aboutissent dans les prochaines semaines.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles