L’un des courtisans anglais d’Elye Wahi (OM, 22 ans) va effectivement chercher un N°9 sur le mois de janvier. Il n’est pas le seul.
S’il ne fait pas spécialement partie des joueurs que Pablo Longoria souhaite vendre cet hiver, Elye Wahi ne sera pas retenu par l’OM en cas d’offre intéressante. Deux clubs anglais sont cités pour accueillir l’ancien Montpelliérain et Lensois : Bournemouth et West Ham. Si l’on en croit Fabrizio Romano, les Hammers vont bel et bien bouger sur le recrutement d’un avant-centre sur le mois de janvier. Reste cependant à savoir à quelle place se situe Elye Wahi sur la short-list du club londonien et si, effectivement, cet intérêt va se matérialiser par une offre.
West Ham l’option la plus concrète pour Wahi ?
En cas de proposition égale ou supérieure à 25 M€, l’OM – qui étudie déjà la faisabilité de la venue d’Evann Guessand (OGC Nice, 23 ans) – pourrait ouvrir la porte au décevant Wahi. D’autant qu’un troisième club lui fait de l’oeil : Galatasaray. Pour tous les joueurs en manque de temps de jeu, L’Équipe estime que la donne est la suivante : « Tu veux partir et l’OM s’y retrouve ? Banco. On veut des joueurs impliqués dans le projet », répète depuis plusieurs semaines un habitué de la Commanderie.
L’OM préfèrerait un transfert sec
Pour Wahi, l’OM préférerait à coup sûr un transfert sec, qui lui permettrait de financer d’autres projets, et pas seulement en attaque. Apparu à 14 reprises toutes compétitions confondues pour 3 buts et 1 passe décisive, le natif de Courcouronnes est sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2029.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.