Cet été, le Stade Rennais aurait relancé la piste menant au milieu de terrain de Brest, Pierre Lees-Melou. Un dossier déjà creusé l’hiver dernier mais où les dirigeants rennais s’étaient heurtés à l’intransigeance de leurs homologues brestois.
Rennes siffle la fin du dossier Lees-Melou
Mais selon les indiscrétions de Mohamed Toubache-Ter, Rennes, qui a déjà recruté Albert Gronbaek, Glen Kamara et Hans Hateboer dans l’entrejeu cet été, se serait retiré du dossier Pierre Lees-Melou. Sans en dire plus, l’insider précise que le directeur sportif du SB29, Grégory Lorenzi, ne serait pas étranger à cette fin des négociations entre les deux clubs bretons pour l’ancien joueur de l’OGC Nice, qui aurait, par ailleurs, été proposé par son agent au LOSC.
Du côté des départs, L’Equipe évoque ce jour le dossier Arnaud Kalimuendo. Si l’ancien joueur du PSG et du RC Lens n’est pas certain de rester rennais cet été malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, il ne partira pas du côté de Stuttgart. En effet, l’offre de 20 M€ du club de Bundesliga a été repoussée par le Stade Rennais et par le joueur, pas franchement tenté à l’idée de remplacer Serhou Guirassy au VfB malgré la qualification en Ligue des Champions. D’autres clubs sont à l’affût pour Kalimuendo.
Pour résumer
Face à l’intransigeance du SB29, le Stade Rennais aurait décidé d’abandonner le dossier menant au milieu de terrain du Stade Brestois, Pierre Lees-Melou. Dans le même temps, les Rouge et Noir ont dit non à Stuttgart pour Arnaud Kalimuendo.