OL : Yanga-Mbiwa règle ses comptes
Dans une interview au Parisien, Mapou Yanga-Mbiwa est revenu sur son passage très difficile à l'OL entre 2015 et 2020, lui qui vient de replonger avec le FC Istres… quatre ans après son dernier match au plus haut niveau : "Beaucoup de choses se sont produites à Lyon. J’ai gardé la tête haute. Sur les dernières saisons à l’OL, j’ai appris à me canaliser, à ne pas péter un câble. Je n’allais pas me laisser abattre, c’était un combat sur moi-même. À Lyon, j’ai été malheureux, j’étais au fond du trou. Je faisais ce qu’il fallait. Tous les jours, j’ai été carré, correct. J’apportais ce que je pouvais. Et je n’étais pas récompensé en retour sans connaître la nature exacte du problème".
MHSC : Sagnan ambitieux contre l'OM
Après avoir battu Metz (3-0) dans un match très important pour le maintien, le défenseur montpelliérain Modibo Sagnan, arrivé cet hiver en provenance d'Utrecht et auteur du deuxième héraultais dimanche, a affiché son ambition avec le match au Vélodrome dimanche : "Personnellement, je ne pouvais pas rêver mieux ! Arriver ici et marquer deux buts d’entrée… Non, franchement, je suis très heureux et, en plus, on prend les trois points, on est tous heureux et voilà on va profiter, on attend le prochain match ! On a eu une semaine longue, parce qu’on pensait vraiment à ce match contre Metz. Il fallait faire un bon résultat, un très bon résultat pour les distancer un petit peu et c’est ce qu’on a fait. Mais ce n’est pas fini ! On va avoir une nouvelle semaine longue, on va s’entraîner et on verra face à Marseille (sourire) !"
Ligue 1 : Rothen démolit Turpin
Dans son émission, hier sur RMC, Jérôme Rothen s'est payé Clément Turpin, qui s'est encore signalé de la pire des façons vendredi dernier lors de Lyon-Nice (1-0) en oubliant deux pénalties en faveur des Aiglons : "Il fait connerie sur connerie. Et encore une fois, cela a des incidences sur les résultats. Deux fois de suite, c’est contre Nice, cela tombe sur eux mais ça aurait pu tomber sur d’autres. Alors oui, c’est un mauvais arbitre ! Oui, il a le boulard ! Et oui, j’ai envie d’entendre les instances de l’arbitrage. On voulait que les arbitres viennent s’expliquer quand ils font une grosse erreur, ils sont où ? Ce que je ne comprends pas non plus, c’est qu’il n’y a aucune sanction. Ces mecs-là font connerie sur connerie, et tous les week-ends, ils arbitrent les meilleurs matches".