Ménès ne donne pas cher de l’OGC Nice sous Ineos
Alors que The Independant annonce une vente à venir de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a récemment démenti un désengagement d’Ineos. Invité à donner son avis sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès s’est montré sceptique pour la suite du projet avec l’actionnaire anglais :
« Ineos, on ne les a jamais sentis investi à Nice. Ils ont dépensé beaucoup d’argent sur des joueurs très moyens mais n’ont jamais réellement mis le paquet sur un joueur qui aurait fait changer le club de dimension (…) A partir du moment où Ineos a pris la main sur Manchester United, Nice est devenu dans le meilleur des cas un sous-projet, dans le pire des cas un bout de peau morte… A priori, Rivère a démenti la vente du club. Je ne jurerais pas que ce ne soit pas le cas d’ici quelques temps… »
AS Monaco : Fayad (Montpellier) est visé
Maghnes Akliouche (22 ans) dans le viseur du PSG, l’AS Monaco travaille déjà au remplacement de son jeune milieu offensif. Si l’on en croit L’Equipe, le club de la Principauté regarde du côté du MHSC avec le jeune Khalil Fayad (20 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Montpelliérain intéresse aussi l’Eintracht Francfort. Son transfert pourrait se régler sous la barre des 10 M€.
MHSC : un nouveau blason en vue ?
La saison prochaine, Montpellier compte célébrer son histoire. Fondé en 1974 lors du rachat du Montpellier Littoral Sport Club par Louis Nicollin en DH, le club héraultais arborera un blason spécial lors de la saison 2024-2025 de L1 afin de rendre hommage à ses 50 ans d'existence. S'il ne présente pas de grosse modification, le logo va troquer ses habituelles bandes bleues pour afficher le nombre 50 en son centre, ressemblant fortement à celui qu'avaient déjà porté les Montpelliérains lors de la saison 2014-2015, pour les 40 ans du club.