par nicolas.breton

VIDÉO Coupe du monde - Argentine : le chant polémique de Messi

Plus que quelques heures avant la finale de la Coupe du monde 2014 entre l'Argentine et l'Allemagne.

Le numéro 10 albiceleste Lionel Messi tient sans doute l'occasion d'assurer sa place parmi les tout meilleurs joueurs de l'histoire de son sport. Mais une petite polémique pourrait venir troubler son avant-match : l'attaquant du FC Barcelone et ses coéquipiers ont entonné, après leur succès face aux Pays-Bas (0-0, 4 tab 2) mercredi en demi-finale, un chant anti-brésilien qui provoque depuis quelques heures les réactions outrées de supporters auriverde.

Plus cocasse, on voit sur les images qui suivent Messi lui-même entonner les paroles suivantes : "Messi va nous ramener la Coupe" , ce que certains observateurs un peu obtus ont trouvé présomptueux...

Voici les paroles de ce fameux chant, qui se réfère à la victoire de l'Argentine face au Brésil (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe du monde 1990 en Italie : "Je jure que même après plusieurs années, nous n'oublierons jamais que Diego t'a dribblé, que Caniggia t'a vacciné. Tu n'as cessé de pleurer depuis l'Italie. Tu vas voir que Messi va nous ramener la Coupe et que Maradona est plus grand que Pelé. Brésil, dis-moi ce que ça fait d'avoir son père à la maison."

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Pour résumer

Une petite polémique pourrait venir troubler Lionel Messi avant la finale de la Coupe du monde entre l'Argentine et l'Allemagne.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.