Divers
Le Top 5 des meilleures célébrations de but
"Je ne suis pas habitué à marquer des buts, alors je ne savais pas comment le fêter !" Cette petite phrase du milieu de terrain de Saint-à‰tienne Fabien Lemoine, auteur de son premier but sous le maillot vert samedi à Sochaux (2-1), nous a beaucoup touchés.
‘Je ne suis pas habitué à marquer des buts, alors je ne savais pas comment le fàªter !‘ Cette petite phrase du milieu de terrain de Saint-à‰tienne Fabien Lemoine, auteur de son premier but sous le maillot vert samedi à Sochaux (2-1), nous a beaucoup touchés. Pour rendre service à l’ancien Rennais, nous avons donc décidé de lui soumettre quelques idées pour sa prochaine réalisation.
5. La célébration acrobatique (nombreux exemples)
Avantage : ultra spectaculaire.
Défaut : ultra dangereux. Certains entraineurs interdisent màªme à leurs joueurs de le faire. Une rupture des ligaments est si vite arrivée…
4. Le boxeur (Lee Bradbury, Bournemouth – 14 novembre 2008)
Avantage : d’une faà§on un peu semblable, certains se sont déjà essayés à une célébration ‘mitraillette’, avec un tireur faisant mine d’éliminer tous ses coéquipiers. De fort mauvais goût depuis les tueries ayant récemment assombri l’actualité. En comparaison, la célébration du boxeur reste bon enfant.
Défaut : attention quand màªme, la moindre imprécision peut coûter cher. Un uppercut dans la mâchoire et c’est une vraie bagarre qui risque de démarrer…
3. Le sniffeur (Robbie Fowler, Liverpool – 3 avril 1999)
Avantage : tant qu’il ne s’agit que d’une ligne de touche, il n’y a aucun danger.
Défaut : risque de sanction élevé.
2. La danse du postérieur (Robert Muteba Kidiaba, Congo – 20 janvier 2013)
Avantage : c’est drôle.
Défaut : c’est drôle parce que c’est ridicule.
1. Le pàªcheur (Halldor Orri Bjornsson, Stjarnan – 24 juillet 2011)
Avantage : quand la célébration vole la vedette au but inscrit…
Défaut : il faut tellement de temps pour répéter une telle mise en scène que les joueurs risquent d’en oublier de s’entraà®ner. Du coup, il vont devenir nuls. Du coup, ils ne marqueront plus. Du coup, la célébration ne servira à rien.
ATTENTION !
L’erreur à ne pas commettre : une célébration trop longue… dans son propre camp :