par julien.demets

OM : Cazadamont explique pour les CRS

Alors que la mi-temps de Marseille-Fenerbahçe a été marquée par l'arrivée dans le stade Vélodrome de CRS venus se positionner devant les supporters turcs, prêts à envahir la pelouse phocéenne, le directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont, s'est exprimé sur la situation.

Il explique n'avoir pas eu d'autre choix que de demander au préfet d'agir.

« Ce que je retiens avant tout, c’est qu’il n’y a pas eu de blessés graves. Il y a eu une intervention rapide la part de la sécurité de l’OM et de la section d'intervention rapide de la police. A la mi-temps, on sentait que les supporters voulaient envahir la pelouse et j’ai demandé au préfet une réquisition des forces de l’ordre. Il a donné son accord pour que les CRS se postent devant les tribunes. J’en ai parlé au coach, à José Anigo et au Président. Ils étaient tous d’accord. C’était la bonne décision. Ce n’était certes pas une bonne image pour le sport mais le travail a été fait et des moyens ont été mis en œuvre devant la tribune Jean-Bouin et le virage. »

Contrairement à ce qui était prévu et espéré, certains fans stambouliotes ont réussi à se procurer des billets pour d'autres tribunes que le parcage visiteur.

Pour résumer

Alors que la mi-temps de Marseille-Fenerbahçe a été marquée par l'arrivée dans le stade Vélodrome de CRS venus se positionner devant les supporters turcs, prêts à envahir la pelouse phocéenne, le directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.