par julien.demets

PSG : Leonardo fait (encore) jaser

Tout le monde donne son avis sur la sortie médiatique de Leonardo.

Et le Brésilien est peu soutenu...

La grosse colère de Leonardo n'a pas fini de faire parler.Le directeur sportif du PSG était furibard après l'arbitrage de Montpellier-PSG dimanche soir (1-1). Une rencontre marquée par l’expulsion rapide du défenseur central international du PSG, Mamadou Sakho (10e minute). Un carton rouge absolument pas du goût du directeur sportif du club, Leonardo. Ce dernier a vivement réagi sur Canal + après la rencontre. Digne des plus grandes heures de Jean-Michel Aulas.

Bravo : "Ils ont été mal habitués"

Mais pourquoi le Brésilien a-t-il réagi de cette manière, avec autant de virulence ? Etait-ce seulement de la frustration ? Pourquoi ne s'est-il pas contrôlé ? Daniel Bravo, en connaisseur du footballeur italien, a livré un début de réponse, sur Canal + : "Ancelotti et Leonardo sont « Italiens ». Ils sont venus directement de l’Inter ou du Milan. C'est-à-dire que quand ils allaient jouer à Palerme, par exemple, ils n’avaient jamais de penalty sifflé contre eux. On leur oubliait des hors-jeu de deux mètres… Là, c’est le contraire. Ils commencent à se dire : ‘qu’est-ce qu’il se passe ?’ C’est pour ça qu’ils ont commencé à gueuler, ils ne comprennent pas. Ils ont été mal habitués" . Clair, net et précis.

Quoi qu'il en soit, le directeur sportif parisien devrait passer devant le Conseil National de l'Ethique pour justifier ses propos déplacés contre l'arbitrage. Un CNE qui ne s'est pas encore réuni cette saison. Jamais. Cela ne contribuera certainement pas à faire retomber la colère de "Leo" et de l'ensemble du club parisien.

A.F.

Lire aussi: PSG – Nicollin : « Paris part à la dérive »

Retrouvez toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Tout le monde donne son avis sur la sortie médiatique de Leonardo. Et le Brésilien est peu soutenu...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.