par nicolas.breton

PSG - FC Nantes : les 4 plus beaux matches entre les deux clubs (Vidéo)

La dernière affiche de la 21e journée de Ligue 1, dont le coup d'envoi sera donné ce soir à 21 heures, marquera les retrouvailles entre deux vieilles connaissances du championnat, le PSG et Nantes.

L'occasion nous est donnée de replonger dans la boîte à souvenirs pour en ressortir quelques images d'archives, certaines rencontres entre les deux clubs au Parc des Princes ayant laissé d'impérissables souvenirs.

Parmi les succès marquants du FCN à Paris, on pense bien sûr à celui de 1995 (3-0), véritable passation de pouvoir entre le club de la capitale, tenant du titre, et les Canaris, champions de France cinq mois plus tard.

Autre souvenir inoubliable, ce seizième de finale de Coupe de la Ligue entre les deux équipes le 8 décembre 2002, marqué par le fameux arrêt de Mickaël Landreau sur un penalty de Ronaldinho (victoire 3-2 du FCN). Afin de déstabiliser le Brésilien, le portier international ne s'était pas placé au milieu de ses buts !

Mais le PSG a aussi eu ses grandes victoires, comme en 2007, lorsque les coéquipiers de Pedro Miguel Pauleta s'étaient imposés 4-0, précipitant la relégation des Canaris.

[embed width="480" height"270"]http://www.dailymotion.com/embed/video/x1s7ai?syndication=114813[/embed]

Le plus beau succès des Bleu et Rouge sur leur pelouse reste cependant cette éclatante revanche (5-0) prise en décembre 1995, onze mois après le 3-0 de la saison précédente. L'ancien Canaris Patrice Loko avait marqué un but. Raï et Youri Djorkaeff s'étaient offert chacun un lob sublime. Auteur de la dernière réalisation parisienne, Pascal Nouma s'en était allé chambrer le parcage où était installé le contingent de supporters du FCN...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club

Pour résumer

La dernière affiche de la 21e journée de L1 marque les retrouvailles entre le PSG et Nantes. L'occasion de replonger dans la boîte à souvenirs...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.