par nicolas.breton

PSG : la carrière de Beckham en 5 dates (vidéos)

C'est l'info du jour, sinon du mois, voire de l'année : le PSG pourrait, selon la BBC, annoncer dans la journée l'arrivée de David Beckham.

Pour nous mettre l'eau à la bouche, voici la carrière du Spice Boy résumée en cinq grandes dates.

1. 17 août 1996, l'Angleterre découvre son pied droit

S'il attaque déjà sa deuxième saison comme titulaire sous le maillot de Manchester United, David Beckham n'est encore à ce moment qu'un prometteur milieu de terrain doté d'un joli minois. Un but va le faire passer dans la catégorie des stars : cette frappe sublime inscrite depuis sa propre moitié de terrain face à Wimbledon. A star is born.

2. 6 octobre 2001, le sauveur de la nation

Le but le plus important de la carrière du joueur. On dispute la 93e minute du dernier match des éliminatoires du Mondial 2002 entre l'Angleterre et la Grèce. Les hommes de Sven-Goran Eriksson, menés 2-1, sont pour l'instant éliminés, quand l'arbitre siffle un coup franc à 25 mètres des buts adverses. D'une frappe sublime, Beckham envoie son pays à la Coupe du monde. Et redevient le chouchou du royaume, quatre ans après son expulsion contre l'Argentine en huitièmes de finale du Mondial 1998.

3. 18 juin 2003 : une star de plus au Real Madrid

Le joueur le plus glamour du monde ne pouvait que rejoindre un jour le Real Madrid et ses Galactiques. C'est chose faite cet été 2003 contre près de 35 millions d'euros. Principal héritage laissé par l'international anglais en Espagne : une loi, surnommée la "loi Beckham", qui permettait aux gros salaires de payer moins d'impôts. Comme par hasard, le chef du gouvernement espagnol de l'époque, José Maria Aznar, était un proche du président madrilène Florentino Perez...

4. 13 juillet 2007, l'exil américain

On parle de pré-retraite, mais le Spice Boy reste un compétiteur hors-pair : lorsqu'il signe au Los Angeles Galaxy, ce n'est pas seulement pour aller voir les matches des Lakers ou permettre à sa femme de sympathiser avec Eva Longoria. Il remporte deux titres en MLS (2011 et 2012) avant d'annoncer qu'il quitte le club l'automne dernier.

5. 29 avril 2011, les Beckhams dans le gratin

Impossible de parler de David sans évoquer sa femme Victoria. Le couple Beckham n'a d'équivalent en Angleterre, en terme de notoriété, que celui formé par Kate et William. Justement, David faisait partie des invités du "mariage du siècle" en compagnie des grands de ce monde. Et a récolté à cette occasion autant d’applaudissements que l'héritier de la couronne d'Angleterre...

Quelques bonus :

La rumeur de l'arrivée de Beckham à Paris avait refait surface il y a un mois et demi, lorsque l'ancien international anglais avait annoncé qu'il quittait le championnat nord-américain. Mais depuis, le directeur sportif parisien Leonardo et son entraîneur Carlo Ancelotti avaient nié tout contact.

 

Beckham a laissé un souvenir impérissable à ses coéquipiers du Los Angeles Galaxy :

Sylvain Opair.

Pour résumer

Retour sur les grands moments de la carrière de David Beckham, que la BBC annonce au PSG.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.