Nous suivre

Espagne

Real Madrid – VIDà‰O : les larmes de Casillas lors de ses adieux

Vingt-cinq ans passés à défendre les couleurs du club, seize au sein de l’équipe première, 725 rencontres disputées toutes compétitions confondues.

.. Après une vie entière passée au Real Madrid, Iker Casillas va rejoindre le FC Porto. Ce midi, l’international espagnol s’est exprimé devant la presse, non sans émotion, fondant màªme en larmes devant les micros. Voici les principaux extraits de son discours.

Après 25 années à défendre le blason de la meilleure équipe du monde, vient le jour difficile de dire au revoir à cette institution à qui je donnais tout. J’ai l’impression que c’était hier lorsque, âgé de neuf ans, j’ai revàªtu ce maillot et réalisé un ràªve. Pendant tout ce temps, nous avons ri, pleuré, gagné, perdu … Ce club m’a construit en tant que personne, il m’a aidé à grandir, avec des valeurs telles que le respect, l’amitié et surtout l’humilité. Je essayé de les emmener partout où je suis allé. Je me souviens de tous les coéquipiers que j’ai eus, nous avons vécu des moments uniques, ils ont été ma famille. Je laisse de grands amis. Merci aussi à tous mes entraà®neurs, qui m’ont appris la compréhension, la sagesse, l’expérience et le professionnalisme .

(…) Ces dernières lignes, je tiens à les dédier aux Madridistes. Merci pour votre soutien inconditionnel. Vous avez contribué à soulever chaque trophée. Je ne sais pas si j’étais un bon ou un mauvais gardien, mais j’espère que les gens se souviendront de moi comme une bonne personne, avec mes défauts et qualités. Merci, merci, mille fois merci. Je ne vous oublierai jamais et partout où j’irai, je continuerai à crier Hala Madrid !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles