Bundesliga
Vidéo : un nouveau Harlem Shake pour bouleverser la hiérarchie
Recommandé par un supporter nantais, nous avons visionnés et notés le Harlem Shake du Hertha Berlin.
Etant donné la recrudescence du nombre de clubs qui succombent au phénomène, nous allons durcir nos critères de notation. La note artistique dépendra aussi des idées originales mises en avant.
Authenticité : 8/10
Adapté des versions des Miami Heat et de Manchester City, le Harlem berlinois ne brille pas par son originalité. Les codes de départ sont respectés. La réalisation est propre et épurée. C'est déluré mais à§a reste cartésien. A l'allemande quoi !
Note artistique : 8/10
Les Harlem Shake se suivent et se ressemblent”¦ Cette version ne propose pas de grosses révolutions màªme s'il y a quelques clins d'Å“il que nous avons appréciés disséminés ici et là . Un point de plus pour le joueur qui fait la vague au premier plan !
Déguisements : 10/10
On a aimé la présence des Télétubbies, de Bart Simpson, du cochon rose”¦ Et d'une jante en alu. C'est plutôt propre et soigné. Difficile de mettre moins que la note maximale.
Classement provisoire :
A venir : Marseille, Montpellier, Lyon, Valenciennes, Reims.
Lire aussi : Qui est le roi du Harlem Shake dans le foot ? / Qui est le roi du Harlem Shake dans le foot (2) ? / C’est l’Aubame-Shake ! / Nantes : un Harlem digne d’Hollywood !
Alexandre CORBOZ